Christophe Mallet : “David Guion est à même de résoudre les problèmes, c’est le bon choix pour les Girondins”

Sur ARL, Christophe Mallet, responsable du service des sports à l’Est-Eclair Troyes, s’est exprimé sur la rencontre de dimanche face aux Girondins de Bordeaux.
« On est bien conscients que la difficulté n’est pas propre à l’ESTAC. On a envie de voir la même énergie qui a été mise contre l’OM face à Bordeaux pour montrer que ce but marquer à la dernière minute n’est pas un feu de paille, que l’équipe est bien derrière son entraineur, et qu’elle a envie d’aller chercher son maintien à l’énergie, au courage. Ce sont peut-être les ingrédients qui vont permettre de sauver le club. On parlait surtout de beau jeu avec Laurent Batlles, avec Bruno Irles on demande une grosse débauche d’énergie défensive, et d’aller piquer, procéder par contre dans des transitions assez rapides […] C’est très envisageable de voir un match fermé ».
Pour le journaliste, il n’y a pas forcément plus de pression que lors du dernier match face à Marseille.
« Pour moi, la pression était vraiment sur le match de l’OM, on avait vraiment des doutes sur le fait que les joueurs puissent montrer cette unité derrière l’entraineur. Ils ont apporté la réponse. J’aurais tendance à dire que le couvercle de la cocotte-minute a un peu sauté. Ceci dit, il faudra être vigilent sur le fait que ce ne soit pas juste un feu de paille. Il ne faut pas oublier quand même qu’en face c’est Bordeaux. On va attendre de cette équipe troyenne qu’elle réalise un résultat à Bordeaux. Pas forcément une victoire, mais au moins aller chercher un match nul pour enclencher un début de nouvelle dynamique. Derrière, il y aura la réception de Nantes, un match à Saint-Etienne, on va rentrer dans un cycle différent où l’ESTAC ne devra pas lâcher des points contre les concurrents directs. Même si le coach va nous dire qu’il reste 12 matches, la pression sera là à chaque match ».
Puis il donna son avis sur la venue de David Guion en Gironde.
« David Guion était plutôt l’entraineur qu’il fallait aux Girondins de Bordeaux à ce moment de la saison. Bordeaux était en grande difficulté défensivement, ils ont recruté aussi pour renforcer le secteur défensif. David Guion est à même de résoudre les problèmes des Girondins. Maintenant, ce n’est pas non plus quelqu’un qui ne fait que défendre. Il a montré à Reims qu’il était capable d’avoir cette efficacité et ce pragmatisme qui était nécessaire dans les derniers mois. Je pense que c’est le bon choix pour les Girondins ».