Nicolas Paolorsi : “Gérard Lopez s’est personnellement impliqué, il a des relations en Ukraine notamment au niveau diplomatique”

En amont de la conférence de presse, David Guion avait tenu à remercier tout l’environnement des Girondins de Bordeaux vis-à-vis du soutien apporté au milieu de terrain Ukrainien Danylo Ignatenko, et tout particulièrement Gérard Lopez, sans que l’on sache réellement ce que je Président du FCGB avait fait pour que le joueur bordelais retrouve sa famille rapidement.
Nicolas Paolorsi, sur RMC, en a dit un peu plus. Le Président des Girondins de Bordeaux a en effet joué de ses relations pour faire en sorte que la famille de Danylo Ignatenko rejoigne rapidement la Gironde. Il s’agit de sa compagne, et de sa belle famille.
« Il avait sa famille qui était en Ukraine. Gérard Lopez s’est personnellement impliqué dans ce dossier, parce qu’il a des relations en Ukraine notamment au niveau diplomatique. Ils ont réussi à faire évacuer la famille de Danylo Ignatenko, qui était à Kiev il y a encore quelques jours. Sa compagne et ses beaux-parents sont passés par la Roumanie, et ils vont rejoindre Bordeaux en voiture. On a pu croiser Danylo Ignatenko vendredi matin, et ce n’était pas le même homme par rapport à celui de la semaine dernière qui était arrivé à l’entrainement en pleurs. C’est une super nouvelle quand même en ces temps difficiles ».
L’Equipe a ajouté ce vendredi soir quelques informations complémentaires. “Gérard Lopez a utilisé ses contacts au gouvernement pour faciliter le départ d’Ukraine de la famille et de la belle famille d’Ignatenko. Un avion privé avait également été mis à leur disposition, alors que la famille du milieu de terrain a finalement rallié la frontière slovaque en voiture. Dès le premier jour de la guerre, Lopez avait appelé Ignatenko pour lui dire de ne pas s’inquiéter et lui assurer que tout serait fait pour que ses proches, attendus initialement à Bordeaux le 1er mars, puissent rapidement le rejoindre”.