Benjamin Gufflet (Club Scapulaire) : « A ce moment-là, on avait récolté 850 000 €, donc c’était une belle somme, c’est déjà un beau geste local »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli et Benjamin Gufflet du Club Scapulaire ont répondu à plusieurs questions que les supporters bordelais se posent.
Comment allez-vous accompagner les Girondins de Bordeaux au quotidien? Sur quoi allez-vous influer et impulser ?
Arnaud De Carli :
« Alors, on a rencontré tout dernièrement la direction des Girondins, Gérard Lopez et Thomas Jacquemier, le directeur général qui nous a missionné sur des missions un peu transversales au club, sur des points comme l’accessibilité du stade, valoriser l’équipe féminine… Il y a sept, huit sujets qui nous ont été amenés. Et nous avons décidé de créer des groupes de commissions au sein même du groupe scapulaire et tous les adhérents qui voudront nous rejoindre pourront participer à ces commissions et influencer l’avenir de leur club du Football Club des Girondins de Bordeaux. Il y a sept, huit commissions qui étaient dans le communiqué de presse des Girondins, sur lesquelles, on va travailler dans les jours et les mois prochains«
Est-ce que vous rentrez bien dans le capital des Girondins de Bordeaux et est-ce que le montant évoqué de 2,5 million d’euros est bien réel ?
Benjamin Gufflet :
« Alors initialement, dans les premières discussions avec Gérard Lopez, le timing était très très court. Donc on était parti sur une enveloppe de 2,5 millions d’euros de promesses d’entrepreneurs. Il a fallu aller vite. Gérard nous a gentiment décalé la date de rentrée au capital à fin Novembre. Et puis finalement à ce moment-là on avait récolté 850 000 € donc c’était une belle somme. Par rapport à un budget comme les Girondins de Bordeaux ça reste très humble mais c’est déjà un beau geste local. Et puis finalement, on est parti sur un autre format. Donc, on n’est pas rentré au capital pour répondre concrètement. On s’est dit qu’on allait aussi apprendre à se connaître. Et les conditions n’étaient pas totalement non plus réunies. Et donc le club nous a proposé de créer ce comité directeur. Donc, on est rentré dans un comité directeur, le Club Scapulaire Football Club des Girondins de Bordeaux, qui se réunit mensuellement et dans lequel nous sommes 10. Accompagnés de Thomas Jacquemier, le directeur général exécutif des Girondins, qui nous aide énormément et qui travaille à nos côtés »
Une chose qu’on a souvent entendu c’est qu’au moment de la reprise du projet, vous étiez la caution locale de Gérard Lopez. Est-ce que c’est quelque chose que vous réfutez ou tout simplement que vous acceptez ?
Benjamin Gufflet :
« Non, c’est avec grand plaisir qu’on prend ce rôle là. L’idée, au-delà de ça, c’était de créer un cercle vertueux autour du club dont Gérard fait partie bien évidemment, des supporters et des partenaires. C’est la meilleure solution pour relancer les Girondins aujourd’hui. C’est de repartir sur quelque chose de solide, de local et j’aime beaucoup tout ce qui est cercle vertueux. Et puis l’ouverture des entraînements au public, l’arrivée des joueurs au stade, ça ce sont des choses que Gérard et son équipe ont remis en place. Et donc si on peut être cette caution là et si on peut jouer ce rôle là, c’est avec grand plaisir »
Retranscription Girondins4Ever