David Guion : “Je peux vous dire que sur les cinq jours d’entrainement, ils ont frappé les coups de pied arrêtés…”

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur son choix de mettre trois défenseurs centraux malgré le fait que Troyes allait jouer en bloc bas sur cette rencontre.
« On a bien vu en première mi-temps que les premiers décalages, on était capable de le faire à partir de derrière pour les attirer. Ça, c’est une question d’animation, pas de système. Regardez l’animation, regardez comment les joueurs bougent ensemble. On a bien vu que de temps en temps on était capables d’attirer soit Kouamé, soit Chavalerin, puis ensuite de trouver le dos de ces joueurs-là. Une fois qu’on avait trouvé leur dos, une fois qu’on avait trouvé Yacine et Rémi, c’est à ce moment-là qu’on a eu des problèmes. Ce n’est pas une question de système. C’est une question, tout simplement, d’animation ».
En revanche, là où cela pose une nouvelle fois problème, c’est le domaine des coups de pieds arrêtés qui ont été pour la plupart ratés face à Troyes.
« Encore une fois, on l’avait déjà remarqué sur le dernier match, j’avais fait la remarque aux joueurs. Je peux vous dire que sur les cinq jours d’entrainement, ils ont frappé les coups de pied arrêtés… Après, il faut être capables le jour du match, surtout quand on a la qualité athlétique que l’on a, de pouvoir les mettre, d’avoir le relâchement, et ne pas être envahi par les émotions ».