David Guion : “Depuis que je suis arrivé, j’ai pu me faire cette remarque-là sur les trois matches, au niveau de cette justesse technique”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a fait un constat qu’il avait vraisemblablement déjà fait lors de ses deux premiers matches, face à Monaco et Clermont. Le coach bordelais déplore une justesse technique absente, non en conformité avec les joueurs qu’il a sur le papier. Plus qu’un problème, ce sont désormais les solutions qu’il va falloir trouver. Mais cette nouvelle défaite à domicile, d’autant plus face à un concurrent direct, ne va pas faciliter les choses…

    « C’est ce que je remarque depuis que je suis arrivé. Depuis que je suis arrivé, j’ai pu me faire cette remarque-là sur les trois matches, au niveau de cette justesse technique. Je trouve qu’on n’arrive pas à faire le bon geste vers l’avant, mettre la bonne passe. On l’avait vu aussi notamment sur le dernier match à Clermont, et là encore plus face à Troyes. Qui plus est face à des défenses renforcées… C’est aussi un gros travail que doivent faire les joueurs. On a essayé de chercher des solutions ensuite avec les entrées de M’Baye (Niang) et Alberth (Elis), puis on a pris des risques à la fin en mettant pas mal de joueurs offensifs, et en gardant les joueurs dans les couloirs pour centrer. Evidemment, techniquement, c’était bien trop juste ».

    Retranscription Girondins4Ever