David Guion explique la sortie de Yacine Adli, et l’absence d’Issouf Sissokho

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur l’absence d’Issouf Sissokho. Le milieu de terrain bordelais était pourtant l’un des titulaires en puissance de la première partie de saison, mais n’est plus réellement dans le groupe depuis sa dernière blessure. Il joua les deux derniers week-ends avec la réserve du club.
« Pour l’instant, il y a une paire de milieux de terrain qui est en train de jouer (Guilavogui et Onana, ndlr), il y avait aussi deux autres milieux de terrain sur le banc. Donc… L’idée d’avoir cinq milieux de terrain dans le groupe, me paraissait peut-être un petit peu trop. Je préférais avoir un attaquant en plus […] Pourquoi Fransérgio plus que lui ? Parce que tout simplement c’est un choix de coach ».
Puis David Guion fut également invité à expliquer le remplacement de Yacine Adli à la mi-temps, alors que Bordeaux n’était mené que 0-1. Sur Prime Video, Johan Micoud s’était d’ailleurs montré étonné de voir le jeune milieu de terrain être remplacé. Il faut dire que si ses 45 premières minutes n’avaient pas été terribles – une fois n’est pas coutume, comme lors des derniers matches – Yacine est un des seuls capables de créer du jeu et de donner les ballons aux attaquants.
« Non non, il n’était pas blessé, c’était un changement tactique, avec l’idée surtout de mettre trois attaquants devant, et d’amener des centres avec Rémi Oudin sur le couloir gauche, et Timothée Pembélé sur le couloir droit ».