Johan Micoud : “Là par contre, c’est un vrai choix depuis que David Guion est là : c’est Josuha Guilavogui”

Nicolas Delage, le consultant Prime Video, a fait remarque que les Girondins de Bordeaux avaient un nouveau record cette saison – et bien plus que ça -, celui du nombre de capitaines en près de 30 journées.
« Pour la première fois de l’histoire une équipe en Ligue 1, après près de 30 journées, a connu cinq capitaines. Il y a eu le blessé Benoit Costil, Laurent Koscielny qui est parti, Yacine Adli, Rémi Oudin, et donc Josuha Guilavogui. C’est symptomatique et c’est rare comme statistique »
Johan Micoud a réagi à cela, tenant à nuancer, et à en expliquer les raisons.
« C’est assez rare comme statistique, mais il y a eu aussi des cas particuliers. Laurent Koscielny, ça s’est mal fini, Benoit Costil est blessé, donc il a fallu changer. Mais là par contre, c’est un vrai choix depuis que David Guion est là : c’est Josuha Guilavogui qui est installé comme capitaine. Après, je peux comprendre, c’est un joueur d’expérience, c’est un joueur qui est dans le cœur du jeu. On a besoin de lui déjà pour qu’il montre l’exemple, et qu’il amène tout le monde par la parole aussi, pour diriger un peu plus. Quand vous avez le brassard, vous le faites peut-être de meilleure manière ».