Yvan Plantey : “On n’avait rien, aucun ingrédient qui permet de se maintenir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yvan Plantey, journaliste, est revenu sur le matchs entre Bordeaux et Troyes. Est-ce que le coach de Troyes, Bruno Irlès, a été meilleur que David Guion ?

     

    “En tout cas la vérité du match lui a donné raison forcément. Je pense qu’on s’est quand même sacrément mis les pieds dans le tapis. On n’avait rien, aucun ingrédient qui permet de se maintenir. François Grenet avait dit que Troyes avait vraiment mis les ingrédients qu’il fallait pour un match de cet enjeu et nous clairement, on y était pas. On n’avait pas la tête à ça. On a, comme face à Clermont, était trop juste techniquement et cette fois-ci, on se fait punir. Et en plus devant nos spectateurs donc c’est la double peine

     

    Pourtant, les vingt premières minutes de la seconde mi-temps, on reprend le dessus.

     

    “Oui absolument. Mais ce sont les changements et là pour le coup, on s’était souvent agacé de voir Vladimir Petkovic s’entêter dans son coaching. Pour le coup, on peut vraiment reconnaître cette lucidité de Guillon à avoir mis Elis. En même temps, il aurait vraiment fallu être aveugle pour continuer ainsi après la pose. Avec ce système avec un Rémi Oudin qui était totalement à l’envers, pareil pour Adli. Il a fait les bons changements au bon moment mais je pense qu’il y avait encore trop de justesse technique. Et j’ai même envie d’y revenir à la base. Une justesse physique qui entraîne pour moi une justesse technique”

     

    Est-ce qu’on peut encore se maintenir ?

     

    “Oui tout simplement parce qu’il reste 11 matchs donc 33 points, 33 la Gironde, 33 le Christ, la résurrection, il y a des signes. On parlait de savoir saisir les enjeux. Quand on regarde juste les quatres équipes avec lesquelles on est à la lutte, Saint-Étienne, Lorient, Troyes et Metz. On a battu Saint-Étienne à l’aller. On a fait nul à Metz. On a battu l’ESTAC à l’aller et on a perdu au retour. Cela nous fait une victoire, deux nuls et une défaite. On n’est pas ridicule face à des équipes de notre niveau. Reims qui est un peu plus haut On a gagné à la maison, on a perdu là-bas. Je pense qu’on est pas ridicule. Mais je pense qu’on est dans une sale dynamique. Ce match en tout cas peux enclencher une sale dynamique”

     

    Retranscription Girondins4Ever