Clément Carpentier : “Il y a les signes du destin, ces petits détails qui vous font dire que décidemment, rien n’ira dans votre sens cette saison”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a expliqué qu’en plus des mauvais résultats sportifs, il y avait des signes qui laissaient penser que les Girondins de Bordeaux filaient tout droit en Ligue 2.

    « Il faut commencer sérieusement à se dire que les Girondins ont une bonne tête de relégué. La relégation est une menace aujourd’hui bien réelle pour les Girondins, même si longtemps beaucoup ont voulu se le cacher. Déjà, il y a le niveau sportif de cette équipe quand on voit la prestation contre Troyes. Ils font aujourd’hui partie des trois équipes les plus faibles du championnat avec Lorient et Metz. Et il y a les signes du destin, ces petits détails qui vous font dire que décidemment, rien n’ira dans votre sens cette saison. Nouvel épisode ce week-end avec le penalty inscrit contre son camp par Gaëtan Poussin… Parti du bon côté, le gardien bordelais a ralenti le ballon avant de le laisser filer quelques centimètres derrière la ligne de but. Cela rappelle aussi le but gag concédé face à Monaco il y a 15 jours… Vous ajoutez à tout ça un arbitrage pas forcément favorable cette saison comme face à Troyes, et là vous avez vraiment une bonne tête de relégué ».

    Il y a désormais un manque de leviers à première vue pour redresser la situation.

    « Ils ont changé presque tous les joueurs au fur et à mesure de la saison, puis l’entraineur il y a quelques semaines. La révolte ne peut donc venir que des joueurs eux-mêmes sur cette fin de saison. Il faut espérer que quelques leaders comme Josuha Guilavogui ou encore Benoit Costil prennent complètement les choses en main et mènent une véritable opération commando. Cela apparait comme la dernière des solutions aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever