Josuha Guilavogui : “Il faut se servir de ce match comme une leçon, pour se dire que le danger est réel”

Sur ARL, Josuha Guilavogui a fait part de sa déception, ainsi que celle des joueurs des Girondins de Bordeaux, après la défaite de dimanche dernier à domicile face à Troyes.
« Contre Troyes, vous avez vu le temps que j’ai mis avant de sortir du vestiaire… Je peux vous dire que le moral était bien bas. Il faut se servir de ce match comme une leçon, pour se dire que le danger est réel. On n’était pas forcément dans un monde utopique, mais on se disait ‘ça va le faire, on a encore beaucoup de matches’. Oui, certes, il reste des matches, mais il faut prendre des points. Si on ne commence pas à en prendre, cela risque d’être dangereux. Ce match-là, il faut vraiment s’en servir comme une leçon, en se disant ‘les gars, faites attention’. Il faut vraiment commencer à prendre conscience qu’on est dans une mission maintien. Et ce genre de mission, c’est jusqu’au bout que ce sera difficile ».
Il y a cependant du positif à retenir des trois premières rencontres de David Guion, comme la solidité défensive.
« Le bon côté des choses est de se dire que c’est beaucoup plus difficile de marquer un but pour notre adversaire. Si on ne fait pas preuve de malchance, et si on n’a pas de faute de concentration, l’adversaire n’est pas très dangereux. On a déjà mis un pansement à cette plaie-là, maintenant il va falloir faire preuve de beaucoup plus de concentration mais aussi d’agressivité offensive, d’aller chercher ces petites actions litigieuses qui vont faire que l’adversaire marquera contre son camp, ou que l’arbitre sifflera en notre faveur ».