David Guion fait le point sur M’Baye Niang, Benoit Costil, Junior Onana et Danylo Ignatenko

    En conférence de presse, David Guion a fait le point sur plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux. Voici ses propos ci-dessous.

    Sur la blessure à la cheville de M’Baye Niang

    « Je ne pense pas que ce soit long pour M’Baye. Hier, à l’entrainement, il a reçu un coup direct, il a dû quitter la séance. Il y a une petite entorse. On va faire le point, voir comment ça a gonflé. Ce n’est qu’arrivé hier à l’entrainement de 13 heures ».

    Sur le retour prochain de Benoit Costil

    « Benoit commence à travailler avec Greg(ory Coupet) cette semaine. Il est sur le bon chemin. Pour l’instant, il n’a pas repris avec le collectif, mais il est sur le bon chemin ».

    Ses demandes envers Junior Onana

    « Il a une clé dans la responsabilité du jeu, parce que c’est un garçon qui a beaucoup de qualités. Mais c’est un jeune joueur, c’est sa première année en Ligue 1. C’est encore un joueur qui a besoin d’être cadré tactiquement. Il a un énorme potentiel qu’il doit exploiter. On va l’aider pour lui faire voir quelles sont les zones dans lesquelles il peut jouer, ou où est-ce qu’il peut être utile à l’équipe, où il pourra rendre service. Et surtout, là où il peut être efficace. C’est un travail avec lui, avec Dany(lo Ignatenko), je me dois de les faire progresser parce que je pense que ce sont deux joueurs de qualité ».

    Comment il sent Danylo Ignatenko

    « Je me suis aperçu qu’il était davantage libéré. Cette semaine, il a fait une très bonne semaine. Je trouve qu’on a beaucoup parlé de l’homme ces derniers temps avec ces événements cruels, mais je vois surtout un joueur avec un énorme potentiel. Je vois un joueur avec beaucoup d’abattage. Techniquement, il est capable de jouer juste. C’est un joueur qui peut rendre beaucoup de services aux Girondins. C’est un joueur que j’ai envie de faire avancer, progresser, malgré le passage difficile qu’il vient d’avoir […] L’étiquette qu’il a ? On a souvent parlé d’un joueur avec beaucoup d’abattage et également capable de fautes pour le sanctionner assez rapidement. Mais je vois aussi un joueur qui sait bien utiliser le ballon, qui sait bien orienter, et surtout un joueur qui est capable, s’il se met dans une situation favorable pour frapper, d’avoir une frappe très lourde et très dangereuse. Je vois un joueur avec un très gros potentiel ».

    Retranscription Girondins4Ever