David Guion : “Les joueurs sont totalement investis. Par contre, j’ai vraiment envie de les responsabiliser par rapport à cet Esprit Girondins, à ce que ce club représente”

David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le problème mental des joueurs des Girondins de Bordeaux. Cependant, s’il constate que l’équipe a un blocage à ce niveau-là, l’entraineur assure qu’il a fait en sorte d’inculquer l’Esprit Girondins à ses joueurs, dans cette lutte pour le maintien.
« Evidemment que quand on est dans une position comme la nôtre, il faut aussi travailler sur les têtes. Je travaille avec mon vestiaire sur ce mental-là, ça me semble important. Pour moi, ce qui est important aujourd’hui, c’est de travailler sur cette identité. On y bosse. J’ai vraiment envie de responsabiliser les joueurs, de leur faire comprendre l’Esprit Girondins. C’est déterminant pour moi. On bosse là-dessus. J’espère que les garçons prendront conscience, et j’ai vraiment envie de les responsabiliser par rapport à cet Esprit Girondins, à ce que ce club représente. J’entends, je lis ce que les anciens disent, sur l’état d’esprit. Très sincèrement, je peux rassurer tout le monde sur l’état d’esprit, et l’investissement des joueurs. Ils sont totalement investis. Par contre, ils ont des responsabilités par rapport à ces anciens qui ont créé de grandes victoires, ce palmarès, et cette identité. Là-dessus, je veux vraiment que mes joueurs comprennent, sachent dans quel club ils sont, et savent ce qu’est cet Esprit Girondins ».