Karim Fradin (Clermont) : “David remplissait tous les critères. Et puis, c’est un bâtisseur”
En conférence de presse, le nouveau directeur du football du Clermont Foot, Karim Fradin, a justifié la signature au poste d’entraineur de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, David Guion.
« On a choisi David. On a défini un certain nombre de critères pour le coach qu’on souhaitait, qui est quand même un poste primordial. David remplissait tous les critères. On a rencontré plusieurs coaches on a fait une short-liste de quatre noms, dont David. On a tranché. J’ai décidé de choisir David parce qu’il remplissait tous les critères : une expérience de la Ligue 2 importante, et on va démarrer par Reims ce qui est un petit clin d’œil à David. C’est quelqu’un qui a aussi dirigé le centre de formation à Saint-Etienne, au Stade de Reims, avec tout le succès qu’on connait. Il a aussi fait la passerelle quand il était entraineur à Reims de l’équipe première et le centre de formation, ce qui sera indispensable et incontournable à Clermont. Lancer des jeunes, ce n’est pas simple. J’ai connu quelques entraineurs qui me disaient qu’ils adoraient les jeunes, et puis les jeunes n’arrivaient jamais. David n’est pas dans ce cas-là. Et puis aussi, c’est un bâtisseur. Je suis un bâtisseur, David aussi. On part au début d’un projet et on va bâtir ce projet sportif de manière collective. Je souhaitais le faire avec David qui est plein d’humilité, qui a les mêmes valeurs humaines que nous. J’ai donc décidé de choisir David »
