David Guion : “C’est mon rôle de remobiliser rapidement, de mettre en place des choses de façon à ce que les joueurs soient à nouveau guerriers, ambitieux et dans le travail”

    David Guion, en conférence de presse, a été invité à s’exprimer sur l’ambiance pesante lundi dernier, lors du premier entrainement des Girondins de Bordeaux, après la défaite à domicile face à Troyes. Le coach bordelais a fait en sorte de remobiliser ses troupes.

    « C’est mon rôle de remobiliser rapidement, de mettre en place des choses de façon à ce que les joueurs soient à nouveau guerriers, ambitieux et dans le travail. A travers les jours qui ont précédé le match de Troyes, avec mes joueurs j’ai beaucoup travaillé sur cette envie d’être beaucoup plus ambitieux, et d’avoir beaucoup plus de caractère et de personnalité. Je suis obligé de dire qu’on a ‘encore’ bien travaillé… On a bien travaillé cette semaine, les garçons se sont investis. Il y a eu beaucoup de frustration en début de semaine, c’est clair, à travers l’entrainement. Je les ai laisser lâcher cette frustration lors du premier entrainement et on a encore à mon sens bien travaillé. Je n’ai vraiment rien à dire sur l’état d’esprit et l’investissement des joueurs ».

    Sent-il une peur de mal faire chez ses joueurs ?

    « Pas encore. La seule chose, c’est que je sens que par moment, ils pourraient en fait plus, dépasser un peu leur fonction. Peut-être qu’ils sont encore dans un rôle qu’ils font bien, et qu’ils ne dépassent pas encore leur fonction. Je prends exemple sur des joueurs de couloir, qui peuvent à mon sens apporter davantage que d’être en place et de façon à ce qu’il n’arrive pas grand-chose dans leur couloir… Je pense qu’il y a des choses à amener encore en plus, pour pouvoir offensivement peser davantage. Il y a des milieux de terrain qui peuvent, de temps en temps, à mon sens, prendre le ballon et aller chercher à déstabiliser en un contre un, et mettre des balles vers l’avant… C’est de prendre des initiatives, et prendre plus de responsabilités. C’est plutôt là-dessus qu’il faut bosser ».

    Retranscription Girondins4Ever