Patrice Lair : “Si on peut se rapprocher de cette 4ème place, ce serait une bonne saison. Ce serait une bonne saison pour préparer la prochaine où, peut-être, on aura des ambitions”

Patrice Lair est revenu sur la victoire des féminines des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Soyaux (0-3).
« Il fallait amener un peu plus d’agressivité et jouer un peu plus haut, et entre les lignes. Ça a été mieux, on a trouvé la clé de cette façon en seconde. La première mi-temps, c’était moyen et on a loupé un penalty, cela montre qu’on n’était pas forcément très bien. J’ai répété à l’entrainement que ce serait un match très difficile parce que cette équipe avait besoin de points. C’est une équipe contre qui il n’est pas facile de jouer, elle ne lâche rien, et le terrain n’est pas facile. C’était un peu le traquenard, ça se finit bien pour nous, et tant mieux parce qu’on est sur une belle série. On se remet un peu dans un rôle correct, on revient sur Montpellier, à deux points de Fleury, et on va à Fleury la semaine prochaine. On ira pour gagner là-bas, se rapprocher, et si ça peut nous sourire ce sera très bien […] Les joueuses de Soyaux m’ont surpris dans l’envie, c’est sûr. C’était mieux par rapport au match aller où on les avait explosées. Elles ont vraiment besoin de points et ça va se bagarrer parce que Saint-Etienne a tenu Lyon en échec. Ça va se bagarrer pour le maintien. Je souhaite à Soyaux de se maintenir »
Puis le coach bordelais a été questionné sur la suite du championnat, et les objectifs.
« Moi, je suis dans les temps. Tout le monde me disait qu’on visait la troisième place. C’est difficile de viser la troisième place, on a quand même perdu beaucoup de joueuses. Mais là, le travail commence à payer, on est sur une belle série quand même, on gagne beaucoup de matches, c’est bien. On progresse et on va continuer. Si on peut se rapprocher de cette quatrième place, ce serait sympa, ce serait une bonne saison. Ce serait une bonne saison pour préparer la prochaine où, peut-être, on aura des ambitions ».