Marc Planus : “C’est le message que je veux leur adresser : battez-vous, mettez-y au moins du cœur”

Dans L’Equipe du jour, plusieurs anciens joueurs/entraineur des Girondins de Bordeaux évoquent la situation du club au scapulaire, et interpellent les joueurs. C’est le cas de l’ancien défenseur central bordelais, Marc Planus, rare dans les médias, qui demande aux joueurs de prendre leurs responsabilités.
« Ce match face à Troyes aurait dû leur servir de rampe de lancement, et ils se retrouvent encore plus en difficulté. Cette défaite a envoyé une première image de Bordeaux en Ligue 2 […] Ressasser les erreurs ne va pas faire avancer les choses. Il faut rester unis, à l’image des supporters. Pour l’instant, ils se disent que ce groupe sera plus fort avec eux que sans eux. Eux pourront se regarder dans une glace à la fin. Aujourd’hui, c’est aux joueurs de faire un pas vers eux. C’est le message que je veux leur adresser : battez-vous, mettez-y au moins du cœur ».
Francis Gillot, l’ancien coach des Girondins, lui, garde espoir, même s’il estime que le changement d’entraineur et l’arrivée de David Guion, est arrivé trop tard. « Cela peut encore tourner. Le problème c’est que le changement (d’entraineur) a été tardif. Pour moi, c’est la clé. Mais les joueurs ne se rendent pas compte que si le club descend, tout le monde va trinquer ».