[J28 Mi-Temps] Bordeaux mené malgré un public muet et des joueurs parisiens en dessous

Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement en région parisienne pour défier le Paris-SG FC ce Dimanche, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc doivent prendre des points malgré le standing de l’adversaire car ils sont tout simplement derniers du championnat au coup d’envoi, et il faut se sauver de la relégation.
Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo encore inédite avec le retour d’Enock Kwateng latéral droit et un milieu classique avec Jean Onana et Josuha Guilavogui. Pour rappel, Benoît Costil, Jimmy Briand, Tom Lacoux, Ricardo Mangas et Amadou Traoré sont blessés. En face une équipe classique où on notera l’absence de Marco Verratti, suspendu.
Le onze de départ de chaque équipe :


C’est dans un stade hostile aux joueurs qui se sont fait éliminés en Ligue des Champions, que le coup d’envoi était donné. A l’annonce de la compo parisienne, il y a en effet eu des sifflets des supporters parisiens, sauf pour Kylian Mbappé. La première occasion est bordelaise avec dès la 2ème minute une frappe de Rémi Oudin, détournée en corner par Navas (0-0). Les équipes se jaugent sur les dix premières minutes et les bordelais essayent de profiter du moindre ballon pour porter le danger sur le but parisien. Gaëtan Poussin fait une sortie propre en taclant le ballon dans les pieds de Neymar, hors de la surface, pour stopper l’occasion parisienne (0-0 12ème).
Le match est sur un faux rythme, beaucoup de pertes de balles côté girondins et sur le premier vrai mouvement parisien, Mbappé prend de vitesse Marcelo et trompe Gaëtan Poussin (1-0 23ème)… Bordeaux essaye de réagir à l’image de la frappe de Rémi Oudin mais pas assez dangereuse (1-0 30ème). A la 39ème minute, Josuha Guilavogui écope d’un carton jaune pour une faute sur Neymar, et Paredes également pour contestation. Notre capitaine sera suspendu pour le match à Lille… quand rien ne va… (1-0). Juste avant la pause, Rémi Oudin prend lui aussi un jaune (45ème+2 1-0)
Bordeaux est mené à la mi-temps et ne profite absolument pas du contexte qui est favorable aujourd’hui…