Presnel Kimpembe : “On est une équipe, on est tous ensemble, quand ça sent bon, et quand ça ne sent pas bon”

A la fin de la rencontre entre Paris et les Girondins de Bordeaux (3-0), Presnel Kimpembe, le défenseur central parisien, a pris la parole concernant la victoire facile de son équipe.
“Le contexte particulier ? Forcément, on les entend quand même, même si on est focus, qu’on est concentrés sur notre match. On comprend leur déception, leur haine, et leurs cris. Maintenant, on est professionnels, il va falloir le rester aussi. Il faut relever la tête et avancer pour remporter cette Ligue 1. Les sifflets sur Neymar et Lionel Messi ? On est tous fautifs, il n’y en a pas un plus que l’autre. On est une équipe, on est tous ensemble, quand ça sent bon, et quand ça ne sent pas bon. Maintenant, c’est le moment de montrer qu’on a du caractère et qu’on est une équipe. Il faut rester soudés, forts tous ensemble, même si c’est très dur. Malheureusement, ça arrive souvent, mais c’est le moment de relever la tête et de montrer qu’on est forts, qu’on est des compétiteurs”.
Pas un mot sur le match, et c’est bien normal, car en face, il n’y avait pas des joueurs, mais des plots, sans fierté, sans envie, sans aucune prise de conscience de leur “prestation”.