David Guion égale Vladimir Petkovic, les statistiques défensives encore calamiteuses et indignes

C’était mieux lors des deux premiers matches à son arrivée, mais cela se corse depuis deux semaines pour David Guion. L’entraineur des Girondins de Bordeaux n’a toujours pas remporté une rencontre avec son nouveau club, et on est à 2 matches nuls et 2 défaites depuis qu’il est en Gironde. Il devient ainsi le troisième entraineur de l’histoire du FCGB à ne remporter aucun de ses quatre premiers matches lors des 50 dernières années. Les deux autres étaient Pierre Phelipon et un certain… Vladimir Petkovic.
Bordeaux a encaissé une nouvelle fois trois buts au Parc des Princes cet après-midi, portant le total à 68 buts encaissés en 28 journées. Les Girondins deviennent ainsi le troisième club à avoir encaissé autant de buts en 28 matches de Ligue 1 en une saison sur les 60 dernières saisons. Les deux autres équipes ayant fait pire dans l’histoire du championnat est le Red Star lors de la saison 1965-1966, et Avignon lors de la saison 1975-1976.
Evidemment, avec cette défaite, le FCGB compte toujours 22 points après 28 journées. Il s’agit du deuxième plus faible total de son histoire en Ligue 1 à ce stade de la compétition en comptant 3 points pour une victoire derrière l’exercice 1959-1960 (20).
Enfin, petite statistique concernant Paris. Si Lionel Messi n’a pas marqué, il a été très présent à l’avant dernière passe. Il a également touché une nouvelle fois le poteau. Cette saison, l’argentin a touché les montants à 8 reprises en L1 cette saison. Plus que tout autre joueur. A l’inverse, Neymar a inscrit 8 buts face à Bordeaux en L1. Sa proie favorite dans l’élite.
Bordeaux compte 22 points après 28 journées de @Ligue1UberEats cette saison. Le 2e plus faible total de son histoire dans l'élite à ce stade de la compétition en comptant 3 victoires pour une victoire derrière l'exercice 1959/60 (20). @PSSportsFR #PSGFCGB
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 13, 2022
David Guion (2 nuls, 2 défaites) devient le 3e entraineur à remporter aucun de ses 4 premiers matchs sur le banc en @Ligue1UberEats avec les @girondins sur les 50 dernières années après Pierre Phelipon et Vladimir Petkovic. @PSSportsFR #PSGFCGB
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 13, 2022