Christophe Monzie : “On l’a déjà fait deux fois. Mais il faut se rappeler qu’à l’époque, on avait de sacrés joueurs de ballon, on avait des porteurs d’eau, des joueurs qui avaient un mental…”

Sur ARL, Christophe Monzie , même s’il n’y croit pas vraiment, reconnait que le maintien des Girondins de Bordeaux est encore possible, car le club au scapulaire a déjà fait des saisons en boulet de canon récemment.
« Il y a toujours tout et son contraire dans la vie. On a tellement vu de choses dans le football qu’on peut encore y croire, bien sûr. Les fins de championnat en boulet de canon, ça existe. Bordeaux a su le faire en 2018 avec Gustavo Poyet en gagnant 6 de ses 7 derniers matches, et un nul. 19 points de marqués sur 21 possibles. S’ils marquent les 19 points, ils seront pratiquement sûrs de se maintenir, ou au pire être barragiste. Ça, c’est la théorie. Une autre fois Bordeaux avait réussi à finir en boulet de canon, et c’est presque une spécialité, en 2013, pour se qualifier pour la Ligue Europa. On l’a déjà fait deux fois. Mais il faut se rappeler qu’à l’époque, on avait de sacrés joueurs de ballon, on avait des porteurs d’eau, des joueurs qui avaient un mental… On avait quand même aussi gagné un peu plus de matches qu’on en a gagnés aujourd’hui, parce que quatre victoires en 28 matches, il y a quand même un problème quelque part… Bien sûr qu’on va recevoir des adversaires directs, mais à domicile on a gagné deux fois. On va recevoir Metz, Lorient, Saint-Etienne, mais les deux matches les plus compliqués, à domicile, seront pour moi contre Saint-Etienne et contre Nice. Et à l’extérieur il faudra aller à Lille sans complexe puisque Saint-Etienne l’a fait, il faudra aller à Lyon qui s’est encore pris les pieds dans le tapis… Je ne sais pas si cette équipe est capable mentalement de le faire ».