Ted Lavie : “Il faudrait se pencher davantage sur les footballeurs qui restent sur le carreau, ceux qui ont sombré dans l’alcool, dans la drogue, dans la dépression”

Dans Le Parisien, et dans un dossier concernant l’actuel gardien de Chelsea, Edouard Mendy (ils se sont connus à Cherbourg en 2012-2013, ndlr) nous avons eu des nouvelles de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ted Lavie. S’il est celui qui lança en quelque sorte sa carrière en faisant tout son possible pour que le portier soit reconnu et ait sa chance au plus haut niveau, l’on apprend que Ted est aujourd’hui chauffeur de bus et contrôleur à Bordeaux, lui qui a quitté Libourne en juillet dernier.
Vis-à-vis des joueurs qui auraient pu passer à travers les mailles du filet du monde professionnel, l’ancien milieu de terrain bordelais a donné son ressenti sur l’accompagnement qu’il devrait y avoir dans certains cas, afin d’éviter des drames.
« Édouard, je lui ai conseillé certaines choses mais je ne peux pas tout dire (Rires). Sur l’hygiène de vie, sur le relationnel avec les coachs, avec les gens du club, etc […] Des périodes de chômage comme celle d’Édouard, c’est fréquent. Il faudrait se pencher davantage sur les footballeurs qui restent sur le carreau, ceux qui ont sombré dans l’alcool, dans la drogue, dans la dépression. Il faut montrer l’autre face de la pièce. Notamment le rôle des parents qui peuvent endoctriner les
enfants. »