Yon Ecenarro : “Je jouerais avec Sékou Mara en pointe, puis Hwang Ui-Jo et Alberth Elis de chaque côté”

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est remémoré le match aller entre les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC.
« Ce qui nous a fait très mal, c’était la blessure de Junior Onana à la mi-temps. Il venait de mettre son but stratosphérique, une frappe magnifique. Il est remplacé par Fransérgio, donc bon, voilà… C’était le Fransérgio de début de saison en plus, donc imaginez… Après, il y avait pas mal de joueurs qui aujourd’hui ne sont plus là, Otávio, Samuel Kalu… Ça a changé. Montpellier est un peu moins bien, mais les derniers matches sont quand même face à Nice, Rennes et Nantes… Donc face au 3ème, au 4ème, et au 7ème. Evidemment, c’est dommage, mais Montpellier arrivera sans pression dimanche, et nous on a vraiment la pression, et il faudra gagner ».
Et justement, parlons de cette rencontre de dimanche…
« Je mettrais trois attaquants dimanche. Je jouerais avec Sékou Mara en pointe, puis Hwang Ui-Jo et Alberth Elis de chaque côté. Cela fait un moment que j’en parle, oui. De toute façon, qu’on mette cinq, six, huit défenseurs, on prend toujours autant de buts, donc… On ne met pas assez l’incertitude chez l’adversaire. Il faut qu’on essaie de faire un match comme on l’avait fait contre Strasbourg, où on rentre dedans direct, que tout le monde aille vers l’offensive. Derrière, défendre, c’est un état d’esprit, qu’on soit à trois, ou quatre, ou cinq, si tu n’as pas envie de défendre tu ne défends pas… J’aimerais qu’on recommence vraiment à marquer, et je suis certain que si on marque, avec David Guion, on arrivera mieux à fermer le jeu ».