Julien Bée : “Cela passe par un changement de système”

Dans l’avant match de GoldFM, Julien Bée s’est exprimé sur les leviers que pourraient encore actionner David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, pour sortir le club de cette position. Le coach bordelais a lui-même confié qu’un retour à une défense à quatre pouvait être une solution.
« Cela pourrait être des leviers sur l’intensité des entrainements. Augmenter l’intensité dans les séances, l’intensité physique aussi, avec des courses plus appuyées, des accélérations… Ne pas être trop dans le planplan ! Après, je ne suis pas entraineur non plus, mais il y a la façon de parler, de s’exprimer de faire ces causeries. Je ne suis pas fan de Pascal Dupraz, mas je sais que dans ses causeries, il y a quelque chose, ce supplément d’âme, qui réussit à sortir les joueurs de leurs gonds, pour aller chercher ce style de sauvetage de dernière minute ».
« Je pense que David Guion s’est trompé notamment sur le match face à Troyes en mettant cette défense à trois centraux. Quand on est à domicile, on doit être plus entreprenants, on doit être mieux armés offensivement, et on doit faire mal à l’adversaire. Anel Ahmedhdodzic, je le verrai très bien dans une défense à quatre. Maintenant, il connait un peu mieux ses coéquipiers. Mais David Guion, sur ce match face à Troyes, pour moi, s’est trompé sur son système. Il faut à domicile être dans le jeu, dans l’impact, être plus offensif, et cela passe par un changement de système ».