Vingt-six 11 de départ différents pour Bordeaux en 28 journées cette saison !

    C’est une statistique dont on se doutait fortement et elle est bien confirmée par le site de la LFP. Les Girondins de Bordeaux ont eu vingt-six 11 de départ différents en 28 journées de championnat cette saison ! Vous avez dit manque de stabilité ?

    Cette statistique n’explique cependant pas tout ! Car deux clubs de Ligue 1 n’ont jamais eu deux fois le même 11 de départ cette saison : le Paris-SG et Nantes. Pourtant ces deux équipes réalisent des saisons plutôt correctes, première place pour le club de la capitale et finale de la Coupe de France pour les canaris. Donc il est bien possible de “tourner” et changer tout en ayant des résultats !

    Concernant les joueurs, Bordeaux est en sens inverse de la stat précédente car c’est la seule formation de Ligue 1 (avec le FC Metz), à posséder des joueurs qui comptent le plus petit nombre de titularisations par rapport à la concurrence. Ce sont Yacine Adli et Ui-jo Hwang les plus utilisés cette saison mais “seulement” à 22 reprises sur 28 possibles.

    Dernière statistique, l’implication des titulaires cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Sur ce classement, c’est Montpellier qui domine avec 38 buts sur 41 inscrits par ses joueurs titulaires, soit 95% de ses buts. Bordeaux est seulement à la 15ème place avec 80% de ses buts inscrits par les titulaires, soit 30 buts.