David Guion : “On ne partira pas en stage. Par contre, cette semaine, on va travailler, il n’y aura pas de jour de repos, et tout le monde va venir au stade tous les jours”

    David Guion a réagi un peu plus longtemps à la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Montpellier, expliquant qu’il n’y avait pas de positif et que les joueurs allaient travailler, sans jour de repos.

    « C’est difficile d’aller chercher le positif, excusez-moi, par rapport à ce que j’ai vu pendant une heure et demie. La première chose que j’ai envie de dire, c’est que le point sur lequel j’ai envie de me rattacher, ce sont les neufs matches, 27 points. Et puis là, cette mini-trêve, parce que même si j’ai déjà dit toutes mes vérités à mes joueurs, il faut qu’ils prennent vraiment conscience de l’état dans lequel ils sont en train de mettre le club. Les Girondins de Bordeaux ne peuvent pas être en Ligue 2, c’est impossible à mes yeux. C’est le message que je leur passe. Les Girondins, ce n’est pas un club qui s’en va jouer en Ligue 2. On va à nouveau travailler… On ne va pas partir en stage, on va faire un match amical, ça c’est une certitude. On ne partira pas en stage. Par contre, cette semaine, on va travailler, il n’y aura pas de jour de repos, et tout le monde va venir au stade tous les jours […] Je n’ai pas du tout content des 20 premières minutes alors que ce n’était pas du tout ce qu’on s’était dit, notamment dans l’état d’esprit. On a toujours défendu en reculant, on n’a jamais avancé sur le porteur, on a laissé les adversaires faire contrôle-passe tranquillement. Quand on joue sa peau comme on la joue en Ligue 1, surtout face à un adversaire qui était aussi en difficulté, on se doit de gagner le rapport de force d’entrée. On n’a pas défendu en avançant, on a toujours eu peur, on a toujours reculé, on a laissé de la place, d’où le premier but. Puis le second, quand c’est comme ça, les garçons ont les pieds qui tremblent, et on donne ce but. On se saborde. Après, on a cette opportunité de revenir à 2-1, et quand ça ne veut pas… On n’a pas pu réduire le score malheureusement, mais cette seconde mi-temps est aussi difficile à digérer »

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever