Les nouvelles statistiques catastrophiques des Girondins de Bordeaux en défense, mais aussi… en attaque

    Oui, les statistiques catastrophiques des Girondins de Bordeaux en défense sont tout sauf une surprise. Mais depuis quelques matches, ce club qui marquait beaucoup de buts n’en marque plus, même à 11 contre 9.

    Alors que la défense bordelaise n’était plus la pire d’Europe depuis le week-end dernier, elle a repris sa place. Avec 70 buts encaissés en 29 journées de Ligue 1, Bordeaux devient le deuxième club à avoir encaissé 70 buts après 29 journées de L1 sur les 60 dernières années après Avignon. Cela remonte à la saison 1975-1976.

    Résultat, comptablement, les Girondins de Bordeaux comptent toujours 22 points après 29 journées de L1 cette saison. Depuis l’instauration de la victoire à 3 points, 18 des 19 équipes ayant ce total ou moins à ce stade de la compétition ont été reléguées au terme de la saison. Seul le Dijon FCO, vainqueur du barrage en 2018-2019, fait exception. Les chances s’amenuisent…

    Si Hwang Ui-Jo est apparu touché psychologiquement, ne sachant plus où il devait être sur le terrain, Alberth Elis n’a pas été beaucoup mieux, manquant le tournant du match en ratant son penalty. L’international hondurien est devenu le premier joueur des Girondins de Bordeaux à manquer un penalty en Ligue 1 depuis Samuel Kalu. C’était face à l’AS Monaco le 26 août 2018.

    Au final, Montpellier est la première équipe à gagner un match sans encaisser de but malgré 2 cartons rouges reçus avant la mi-temps en Ligue 1 sur les 30 dernières années. Tout simplement affligeant pour notre équipe.