David Guion : “On reviendra dans la semaine sur les 20 premières minutes que je ne peux en aucun cas accepter, en aucun cas tolérer”

    En conférence de presse d’après match, David Guion a été invité à donner ce qui s’est passé dans le vestiaire des Girondins de Bordeaux à la mi-temps face à Montpellier.

    « L’idée n’était pas d’analyser la première mi-temps, parce que c’était un tout autre match. Vous vous doutez bien que toutes les données tactiques, techniques, elles sautaient à la mi-temps, de par la caractéristique du match. Comme je leur ai dit… On reviendra dans la semaine sur les 20 premières minutes que je ne peux en aucun cas accepter, en aucun cas tolérer… Si peu d’agressivité, si peu d’engagement, défendre en reculant comme on l’a fait… Je ne peux pas l’admettre, c’est impossible. Mais à la mi-temps, il fallait se projeter et aller sur ce scénario de onze contre neuf. L’idée, vous l’avez vue, était de renforcer des présences devant le but. On a mis les trois attaquants devant le but, on a mis des joueurs dans les couloirs, et on est restés seulement avec nos deux défenseurs, et un peu Josuha qui faisait la couverture sur les transitions. On a mis toutes nos armes, et je leur avais demandé de la patience, du calme, parce qu’on sait bien comment ça se passe. Et surtout finir à onze parce qu’on sentait que l’arbitre était chaud. Et puis de la justesse technique… C’est vrai que dans la passe, dans la dernière passe, dans les centres… On a manqué cruellement de qualité individuelle et collective ».

    Retranscription Girondins4Ever