Yon Ecenarro : “Lui, il a compris que le foot doit être un plaisir et c’est une façon de faire sortir sa rage et il l’a montré alors qu’il pourrait être encore plus au fond du faitout que les autres”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a parlé de cette fracture globale. Fracture entre Benoît Costil et une partie des supporters, les supporters commencent à se diviser eux-mêmes sur les réseaux sociaux. C’est fracturé de partout…

     

    On peut penser ce qu’on veut. On est en démocratie. On peut interagir sur des sujets et tout ça. Mais arrêter de s’invectiver, ça ne sert à rien et se concentrer sur le maintien du club. Et les joueurs, je leur demanderai d’échanger un peu avec Ignatenko, ça a été un des plus valeureux sur le terrain. Il a une partie de sa famille qui est toujours en Ukraine. Lui, il a compris que le foot entre guillemets, quand on voit ce qui se passe dans le monde… Cela doit être un plaisir et c’est une façon de faire sortir sa rage et il l’a montré alors qu’il pourrait être encore plus au fond du faitout que les autres. Je trouve qu’ils devraient un peu s’en inspirer le collectif et échanger avec lui. Parce que ce qu’il vit, c’est un vrai drame. La descente ça pourrait être un drame pour le club mais on est dans le domaine du football encore.

     

     

    Retranscription Girondins4Ever