Bruno Salomon : “Après quand on voit ce qu’a fait le club de Strasbourg… Ils ont fait reset. Il va falloir trouver le Marc Keller bordelais”

    Dans L’Equipe de Greg, Bruno Salomon, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. On a le sentiment qu’il n’y a rien qui puisse sauver les Girondins de Bordeaux. malgré un nouveau coach, des joueurs comme Guilavogui.

     

    La vraie problématique c’est que cette équipe – pourtant elle a encore le calendrier pour elle – Si on doit parler sportivement, ils jouent Metz, ils jouent Saint-Étienne. Ils les ont encore en ligne de mire et en plus ils les reçoivent à domicile. Après, on voit la force d’un club quand cela brasse. Et là, tu sens que le club c’est le feu. Saint-Étienne, il y a eu le même problème avec des supporters qui ont voulu s’en mêler. Sauf qu’il y a une structure un tout petit peu plus solide où on a sifflé la fin de la récréation. On est allé mettre Loïc Perrin, des anciens de la maison, des anciens joueurs qui viennent un peu aussi être les garants. Et on a laissé les clés au coach. A Bordeaux le coach Guion est arrivé. On ne l’a pas laisser faire le recrutement au mois de janvier ce qui est une bêtise, je pense de ne pas avoir sorti Petkovic avant… Mais je crains vraiment la suite. On est sur une résultante de M6 qui donne les clés à un mauvais projet qui est King Street. King Street qui met le club à feu et à sang et derrière on file les clés à quelqu’un qui ne devrait plus avoir les clés d’un club vu ce qu’il a fait du côté de Lille. Retrouver les Girondins de Bordeaux en CFA2 (National 3 aujourd’hui), ça va faire rire qui ? Les Strasbourgeois doivent aussi rigoler dans leur coin parce que c’est aussi une institution qui était retombée. Après quand on voit ce qu’a fait le club de Strasbourg… Ils ont fait reset. Il va falloir trouver le Marc Keller bordelais.

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever