Frédéric Laharie : “Les supporters ont tout à fait le droit de manifester leur mécontentement. Mais là, on est passé à un stade supérieur”

Sur France 3 NoA, Frédéric Laharie, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur les événements survenus avec le portier des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil.
« Ça me semble difficile de le voir rejouer. Je le vois mal garder les buts, le dos au Virage Sud, pour les prochains matches à domicile. Ça me semble très compromis. Je suis très surpris de ce qui se passe, c’est du jamais vu à ma connaissance. Cela fait quelques années que je suis les Girondins au niveau professionnel, et je les suivais avant en tribunes, mais je n’ai jamais vu ça, qu’un joueur soit accusé comme ça, c’est une accusation grave. Les supporters ont tout à fait le droit de manifester leur mécontentement. Mais là, on est passé à un stade supérieur. Il y a eu une altercation avec Florian Brunet à la mi-temps, qu’on a tous vue. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Là, comment a-t-on pu en arriver là… Enock Kwateng et M’Baye Niang ont pris la parole après le match pour dire que Benoit Costil n’était pas raciste. Le club a réagi par des tweets de Gérard Lopez, en disant qu’il comprenait la colère des supporters. D’après ce qu’on sait, il a été à la mi-temps essayer de calmer les supporters, mais le club n’a pas, dans les heures suivant le match, défendu Benoit Costil. Gérard Lopez, que nous avons sollicité, a dit qu’il ne voulait pas réagir. Depuis dimanche soir, on essaye de savoir, et tous les témoignages que l’on a nous disent que personne n’a assisté à des propos racistes de Benoit Costil ».