Florent Toniutti : “Le match qui peut être la bascule c’est Metz. C’est le match où le perdant sera quasiment en Ligue 2”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Florent Toniutti, concepteur d’une application football et supporter des Girondins, a rappelé que mathématiquement ce n’était pas encore perdu, parlant même du cas de Lille, la première année où Gérard Lopez avait pris ses fonctions.

     

    Ce n’est pas perdu. Le Lille de Lopez, pour sa première saison, avait 5 points de retard à 4 journées de la fin. Ils ont fini par trois victoires. Pour Bordeaux, ça fait maintenant quelques semaines que je regarde le calendrier et il y a pour moi un match charnière, c’est Metz, c’est le 10 avril. Je me disais même qu’avant ce match là – Au moment où j’avais regardé, il y avait trois journées, Paris, Montpellier et Lille – sur ce match là, je me disais que s’ils prenaient des points ce serait du bonus. Mais le match qui peut être la bascule c’est Metz. C’est le match qu’il ne faut pas rater. C’est le match où le perdant sera quasiment en Ligue 2, je pense. C’est vrai que Lille se sauve sur la première année de Lopez. Et quand on parle avec des supporters lillois c’est un miracle pour eux. Ils sont miraculés lors d’un match contre Toulouse où ils sont mené 2-1. Il y a une erreur d’Alban Lafont qui leur permet d’aller gagner là-bas et de sortir de la zone rouge à ce moment-là. Et juste avant pour l’anecdote, ils battent Metz

     

     

    Retranscription Girondins4Ever