Vincent Romain : “On a bien aimé le match d’Issouf Sissokho, on l’a vu très actif, même s’il en a parfois fait un peu trop, mais on imagine parce que c’est par souci pour lui de se montrer”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, a fait le point sur les forces en présence lors de la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et Alavés (2-1).

    « Il y avait beaucoup d’absents, d’abord parce que c’est une trêve internationale, donc tous les internationaux n’étaient pas là. Deux joueurs ont été laissés au repos : Marcelo et Josuha Guilavogui. D’abord parce qu’ils ont beaucoup joué récemment, puis parce qu’en plus ils seront suspendus le week-end prochain face à Lille, donc ça ne servait pas à grand-chose de les faire jouer. Et du coup, ça a donné une composition d’équipe assez inhabituelle du côté des Girondins, avec des joueurs qui ont moins l’habitude de jouer. Par exemple, on a vu Ricardo Mangas qui revenait sur le couloir gauche, on a vu Paul Baysse qui est rentré en seconde période alors que cela faisait huit mois qu’il n’avait pas joué avec l’équipe première. On a vu des jeunes aussi en fin de match, que ce soit Lenny Pirringuel et Emeric Depussay, sans oublier Dilane Bakwa qui est régulièrement dans le groupe pro mais qui ne joue quasiment jamais. Ça a été l’occasion pour David Guion de donner du temps de jeu à des joueurs qu’on n’a pas l’habitude de voir ».

    Et alors, qui s’est démarqué lors de ce match ?

    « On a bien aimé le match d’Issouf Sissokho au milieu de terrain. C’est un joueur qui avait un peu de temps de jeu lors de la première partie de saison, qui avait disparu des feuilles de match ces dernières semaines. On l’a vu très actif, même s’il en a parfois fait un peu trop, mais on imagine parce que c’est par souci pour lui de se montrer et de se rappeler au bon souvenir de son entraineur. On a bien aimé le match de Johaneko Louis-Jean aussi, qui fait partie des jeunes qui ont saisi leur chance pour jouer. Malheureusement, c’est lui qui est en cause sur le but d’Alavés parce que c’est lui qui rate sa relance. Mais globalement, on l’a vu assez actif dans son couloir droit. Abdeljalil Medioub en défense centrale a fait un bon match, il a joué toute la rencontre. Et Ricardo Mangas, qu’on a beaucoup critique cette saison, il a fait un bon match. C’était un peu compliqué en première période, mais en seconde il est beaucoup monté, on l’a vraiment vu offensivement, et ça s’est terminé par un but pour lui ».

    Retranscription Girondins4Ever