Dorian Bercheny : “On a vu des comportements, on a vu cette envie, cette hargne, cette agressivité dans le bon sens du terme, qui manquait parfois en championnat”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur le match amical des Girondins, disputé Vendredi dernier face à Alavés.
“On parle souvent de la spirale négative qu’avaient les Girondins avant ce match amical. Oui, ce n’était qu’un match amical mais par les comportements surtout ils nous ont un petit peu rassuré quand même. C’était aussi ça puisque le résultat c’était aussi de voir un peu l’après Montpellier. Il y a la crise sportive, il y a ce qui s’est passé contre Montpellier… On ne va pas tout remettre en avant mais l’histoire de Costil, l’agacement des supporters et tout ça, on voulait voir la réaction. On a eu très peur parce que le premier quart d’heure, c’était catastrophique, ils étaient submergés un petit peu dans tous les sens d’où l’ouverture du score des espagnols, c’était plutôt logique. Et petit à petit, il y a peut-être une bride qui a sauté en tout cas, ils se sont un petit peu libérés nos Bordelais donc c’était plutôt bon signe. Ils ont égalisé puis ils ont mis ce qu’il fallait pour aller chercher la victoire. On a vu des comportements, on a vu cette envie, cette hargne, cette agressivité dans le bon sens du terme, qui manquait parfois en championnat. Oui, c’était un match amical mais c’est toujours bon de les gagner. Parce qu’autant vous dire que de perdre contre le 19ème de Liga, ça aurait encore été pire forcément. Donc, on va y croire et les supporters y croient. Il fallait le gagner même si c’est un match amical. Cela permet peut-être de se sortir de cette torpeur mentale. Non, les Girondins ne sont pas sauvés, loin de là, mais en tous les cas, ils ont peut-être amorcé une dynamique positive. On le souhaite.“
Retranscription Girondins4Ever