Jacques Vendroux : “Pourquoi ces joueurs moyens se sont retrouvés aux Girondins de Bordeaux ? Il y a forcément quelqu’un qui les a recrutés”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacques Vendroux, journaliste sportif et manager général du Variétés Club de France, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux et des responsabilités partagées.

    Je souhaite de tout mon cœur que Bordeaux gagne contre Lille. Cela peut faire ricaner mais j’ai tellement envie que ce club reste en Ligue 1… Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des joueurs. Les joueurs font ce qu’ils peuvent, très honnêtement, parce que ce sont des joueurs moyens et donc, ils ne peuvent pas plus. Donc pourquoi ces joueurs moyens se sont retrouvés aux Girondins de Bordeaux ? Il y a forcément quelqu’un qui les a recrutés. C’est obligatoire, ils ne sont pas venus comme ça, ils n’ont pas forcé la porte du Haillan. Donc, c’est une responsabilité collective. Ce ne sont pas que les joueurs. Les joueurs ne sont pas assez forts. J’ai vu les drames entre Benoît Costil et Laurent Koscielny. Ce sont des grands joueurs, ils ont fait une carrière phénoménale et là, ils sont dans une spirale qui n’est pas bonne pour le club. Et donc, il ne faut pas les mettre non plus responsables. Il ne faut pas les afficher comme cela a été affiché ces derniers temps. Tout le monde est responsable y compris les supporters. Les supporters n’ont pas à insulter les joueurs. Cela ne se fait pas. Cela n’existe pas, ça existe nulle part ailleurs et malheureusement c’est à Bordeaux…

     

     

    Retranscription Girondins4Ever