Cédric Yambéré : “C’est mon club de cœur, je suis un enfant de là-bas”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Orléans, dans l’émission Tribune 100% USO, Cédric Yambéré, ancien défenseur des Girondins, est revenu sur ses meilleurs souvenirs au club au scapulaire.

    Que retiens-tu de tes années bordelaises ? Est-ce que ce sont les meilleurs souvenirs de ta carrière ?

    “Cela en fait partie vu que c’est là que j’ai grandi. C’est mon club de cœur, je suis un enfant de là-bas. J’allais les voir au stade Chaban-Delmas, j’y ai joué, j’ai eu la chance de marquer contre l’OM en plus, ce n’est pas rien. C’était mon premier but et un match vraiment très particulier pour nous bordelais et pour les supporters. Garder cette invincibilité là, surtout à Chaban-Delmas. Je pense que ça fait partie de mes meilleurs souvenirs ce but là parce qu’il y avait toute ma famille, tous mes amis. Gagner 1-0 et marquer le but de la victoire contre Marseille en plus, ça fait partie de l’un de mes meilleurs souvenirs à Bordeaux. Après de très belles rencontres que ce soit mon coach en réserve, Patrick Battiston… C’est lui qui est venu me chercher. J’ai beaucoup appris à ses côtés, que ce soit sur le terrain ou en dehors du terrain, le comportement à avoir… Je m’en rendais pas compte sur le moment puisque forcément on arrive dans le monde pro. Et par la suite, j’ai compris ce qu’il me disait et j’en suis très reconnaissant. Et la chance que m’a donné le coach de l’époque Willy Sagnol, de pouvoir intégrer le groupe pro.

     

    Est-ce qu’il y a eu des regrets en quittant Bordeaux ?

     

    “On peut toujours en avoir. Il y a toujours matière à trouver. J’aurais pu rester un peu plus longtemps mais bon maintenant la vie continue. C’est une carrière, on est amené à faire des choix, j’ai fait des choix. Je ne suis pas déçu et je suis très content. Cela m’a permis de découvrir d’autres pays, d’autres cultures, d’autres championnats, d’autres personnes et c’est enrichissant en tant qu’être humain. C’est que du bonus pour moi.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever