Clément Carpentier : “Ces mecs sont incapables de faire trois passes d’affilées et de réussir un contrôle, un dribble et d’aller mettre un but à un adversaire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes, s’est exprimé sur ce qu’on a vécu de complètement fou ces 10 derniers jours. Que ces évènements puissent nous faire une équipe au lieu d’un groupe.

     

    “Moi je suis très dubitatif là-dessus, parce que pour moi le problème majeur de cette équipe n’est pas un problème d’état d’esprit, de solidarité, de joueurs qui se tirent dans la patte puisque justement c’est ce que leur reproche leur entraîneur, c’est de ne pas se “mettre dessus” entre guillemets, d’être trop gentils les uns aux autres. Donc je ne suis pas sûr que ça joue là-dessus. Pour moi le problème des Girondins de Bordeaux aujourd’hui, il est d’une, tactique, parce qu’ils sont incapables de faire un match sans prendre de but et deux, il est technique, c’est-à-dire qu’ils sont incapables de mettre un but à une équipe à 9 contre 11. Donc pour moi, ce n’est pas une question d’état d’esprit. Alors oui peut-être qu’ils ont joué un peu plus libérés parce que c’est vrai qu’ils parlent beaucoup de la pression qu’il y a autour du club, mise par les supporters, par l’environnement médiatique… Alors peut-être que là-dessus ça peut jouer mais j’en reviens au basique du football, excusez-moi mais aujourd’hui le problème déjà à Bordeaux il est technique. Ces mecs sont incapables de faire trois passes d’affilées et de réussir un contrôle, un dribble et d’aller mettre un but à un adversaire. Et il est tactique parce qu’ils sont incapables de défendre ensemble, de communiquer ensemble, et d’arrêter de prendre des buts. Pour moi il est là le problème et je ne suis pas sûr que cet événement change grand-chose, en tout cas dans l’état d’esprit. Peut-être qu’ils vont enfin élever leur niveau technique comme en rêve toutes les nuits David Guion je pense aujourd’hui.

     

    Retranscription Girondins4Ever