Jimmy Briand : « On le répète depuis plusieurs semaines, et peut-être que certains en doutent, mais je peux vous dire que tout le monde est concentré sur cet objectif »
Alors qu’il est le seul absent sur blessé côté Girondins de Bordeaux face à Lille, Jimmy Briand fut le joueur bordelais passé en conférence de presse. L’attaquant bordelais a donné son état d’esprit, ainsi que celui du groupe, après les deux semaines de trêve internationale, et notamment la première qui a été plutôt mouvementée.
« On a eu 15 jours, du moins une première partie, un peu compliqués, mais voilà, on a basculé sur autre chose. Aujourd’hui, on veut mettre de côté tout ce qui s’est passé, et se concentrer sur notre mission, sur ce qu’on a à faire aujourd’hui. On n’a qu’une seule chose à faire, c’est gagner des matchs pour sauver le club. On sait que ça ne sera pas facile, mais tout le monde est concentré sur l’objectif du maintien. C’est dans cet état d’esprit qu’on est. C’est vrai qu’on le répète depuis plusieurs semaines, et peut-être que certains en doutent, mais je peux vous dire que tout le monde est concentré sur cet objectif […] La première semaine est passée, on a fait ce qu’on avait à faire, on a soutenu notre coéquipier, mais comme on soutient tous les joueurs qui sont dans l’effectif. On a mis ça de côté, maintenant on veut vraiment se concentrer sur le terrain ».