David Guion : “On a beaucoup discuté, mais j’ai voulu qu’on se réfugie dans le travail”

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de savoir si le groupe bordelais était atteint des suites des événements d’après Bordeaux-Montpellier.
« On a beaucoup discuté, mais maintenant, lors de la première semaine de trêve, j’ai voulu qu’on se réfugie dans le travail. Il y a eu beaucoup de discussions, comme vous le savez. C’est pour ça que j’ai souhaité faire ce match amical. Je cherchais un match avec un objectif de victoire, je pensais que c’était essentiel dans notre évolution. Cette victoire a fait du bien, même si ce n’est qu’une victoire en match amical, mais ça fait du bien au niveau de faire trembler les filets et de gagner. Ça m’a permis de rebondir sur cette intéressante seconde mi-temps, pour préparer cette deuxième semaine de trêve, qu’on vient de passer ensemble ».
Est-ce ces événements ont changé le programme de la trêve internationale ?
« Non, ça n’a pas beaucoup changé les choses. J’avais en gros cette vision-là sur les 15 jours, avec ce match amical qui était vraiment important pour moi. Cette semaine, on a eu une grosse charge de travail, avec les garçons présents, puisque quelques internationaux revenaient de leur pays ».
Enfin, David Guion fut invité à s’exprimer sur le manque de communication de la direction bordelaise des suites de ces affaires de la première semaine de trêve.
« La direction a communiqué via un communiqué. Je pense qu’elle s’est exprimée. Le Président, à mon sens, s’est exprimé de suite sur les réseaux. Vous lui poserez la question quand vous le verrez ».