Dorian Bercheny : “Il va falloir se réinventer potentiellement, relancer des joueurs, pourquoi pas Paul Baysse même s’il n’a joué qu’une demi-heure en amical”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, a fait un point sur le groupe juste avant le déplacement à Lille ce Samedi.

    Alors, c’est là le souci. La bonne nouvelle c’est le retour dans le groupe de joueurs qu’on n’avait pas vu depuis très longtemps. La levée de l’alerte Benoît Costil, reviendra, reviendra pas… Ca ce sont les points positifs évidemment. Il y a trois points négatifs ce sont les triple suspendus Ahmedhodzic, Marcelo et Guilavogui qui ne seront pas du déplacement. Le problème pour David Guion, il l’a dit en conférence de presse, c’est que cela se passe un peu dans la même zone du terrain. Du coup, il va falloir se réinventer potentiellement, relancer des joueurs, pourquoi pas Paul Baysse même s’il n’a joué qu’une demi-heure en amical contre Alavés. Il a fait des matchs avec la réserve mais bon, ce n’est pas la même intensité et on sait que Lille va sans doute mettre beaucoup d’intensité, à voir… On a aussi abordé avec lui le système à 5 derrière. C’est peut-être une possibilité. Il y avait eu des bonnes choses contre Monaco, même à Clermont. Donc, je ne serais pas surpris d’avoir un changement tactique pour David Guion. Puis il a gentiment mis la pression sur les revenants, ceux qui vont jouer, je leur avais dit quand je les ai reçus en entretien qu’ils auraient l’occasion de se montrer. Il y en a qui vont devoir se montrer dès Samedi. C’était un peu le message de David Guion. La seule absence côté infirmerie c’est celle de Jimmy Briand. C’est problématique mais on est un petit peu rassuré quand même. Ce n’est pas une rechute total, c’est une petite alerte musculaire, une petite lésion. Donc on espère pouvoir revoir Jimmy Briand contre Metz. Cela n’a pas l’air si dramatique que ça.

    Retranscription Girondins4Ever