[J30] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Abdel Jalil Medioub qui a été très propre dans tout ce qu’il a fait”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Lille – Bordeaux, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.

     

    FLOPS DE JULIEN:

    Adli / Dilrosun / Kwateng

    “Il y a 2 joueurs qui pour moi, ne sont plus dans les têtes. C’est Dilrosun et Yacine Adli qui sont pour moi très clairement en dessous par rapport aux autres. Yacine Adli, je pense que dans ce qu’il a voulu faire, j’ai trouvé par moments des choses intéressantes, notamment en première partie même s’il a toujours ce petit dribble en trop qui fait qu’à un moment donné il est dans la surface, il s’ouvre le but en faisant un dribble, il doit frapper pied droit, essayer d’enrouler et là il retente un autre dribble et il perd le ballon face à Fonte. Il y avait vraiment quelque chose de mieux à faire. Je pense qu’il peut être vraiment très intéressant un peu plus bas Yacine Adli. On lui demande de jouer plus haut mais je pense qu’à la récupération il pourrait être très intéressant. Pour moi, il n’est pas malheureusement dans ce match et peut-être même que jusqu’à la fin de la saison Yacine Adli n’est plus le joueur à qui il faut faire confiance. Cela me désole de dire ça mais malheureusement, je ne le trouve plus assez investi même s’il aimerait je pense le faire. Mais il y a quelque chose qui s’est cassé. Dilrosun, lui, il n’a jamais forcément été investi. On l’a jamais vraiment vu se donner corps et âme. Je pense réellement que ce garçon a du ballon vraiment, mais quand on ne met pas les ingrédients qu’il faut, notamment psychologiques et puis surtout de solidarité par rapport aux autres joueurs, à l’équipe, aux supporters… on ne montre pas un beau visage. Et puis Kwateng parce qu’Enock Kwateng, encore une fois, est en retard. Quand tu prends un carton rouge et qu’il est normal et logique, c’est que tu es en retard. C’est le mot qui résume bien la saison d’Enock Kwateng, il est tout le temps en retard sur ses interventions. Et à ce niveau-là en Ligue 1, ça ne pardonne pas. On ne peut pas être en retard comme ça quand on est défenseur en première division.”

     

    TOPS DE JULIEN :

    Poussin / Medioub / Onana / Lacoux

    “Je mets Poussin car même s’il fait une sortie où il ne sort pas bien et une fin de match compliquée, il faut le dire dans ces interventions, il faut reconnaître que durant le match il a fait quelques arrêts très très intéressants, notamment sur la talonnade de Jonathan David. Il faut aller la chercher, en terme de réflexe c’est très difficile. Il faut reconnaître aussi que sur le 0-0 s’il n’y avait pas eu Gaëtan Poussin, peut-être qu’on n’aurait pas pris ce point du nul et ce clean sheet aujourd’hui donc c’est à signaler. J’ai bien aimé également défensivement Abdel Jalil Medioub qui a été très propre dans tout ce qu’il a fait. Bien placé à chaque fois, jamais pris de vitesse, toujours passé devant, toujours dans l’anticipation, très intéressant franchement. Il peut passer à travers de son match parfois, on l’a vu en début de saison, mais quand il est comme ça très concentré… Il a dit en fin de match que toute l’équipe avait fait un match d’hommes et cette phrase le reflète bien. Donc, je le mets également sur cette deuxième marche de mes tops. Et puis en 3ème Onana parce que c’est vrai qu’on sent lui aussi que quand il veut, il peut faire des choses vraiment très intéressantes au milieu avec le ballon. Et s’il pouvait se projeter un peu plus vite vers l’avant… Là c’était compliqué à 10, il a dû comme tout le monde se mettre au diapason de la solidité et du milieu de terrain défensif. Mais on sent que ce garçon s’il peut se projeter… Il nous l’avait montré en début de saison. Il venait vers l’avant et on sent que ce garçon peut faire beaucoup plus que ce qu’il ne fait là. J’espère que lui aussi ça pourra le décanter. Il fait un bon match ce soir mais je pense qu’il est quand même capable de faire mieux. Et je finirai avec une petite mention pour Tom Lacoux parce que je trouve que Tom Lacoux a fait quand même dans l’ensemble un bon match dans une position qui n’est pas la sienne. Il a été propre. Bien sûr lui aussi, il a souffert face à Bamba mais dans l’état d’esprit, dans les relances, dans les dégagements, dans son placement, il a plutôt assuré aujourd’hui. Et en première mi-temps quand on était encore 11, il a tenté de monter, de faire des centres. Cela n’a pas fonctionné mais dans l’ensemble il a fait un bon petit match. Donc je voulais lui mettre une mention.”

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever