Dorian Bercheny : “Je ne vois pas comment on peut titulariser Benoit Costil à la maison alors qu’on l’a mis sur le banc à l’extérieur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, a évoqué le prochain match et la composition que David Guion devra mettre en place. Avec ou sans Benoît Costil ?

     

    “Ça sera un casse-tête pour David Guion mais je me dis que s’il avait dû relancer Benoit Costil, c’était à l’extérieur à Lille. Je ne vois pas le relancer à la maison, ce sera compliqué. On parle souvent de la gestion de Benoit Costil, qui est l’un des grands artificiers du maintien l’an passé. Les autres saisons, il a tout simplement été aussi irréprochable en tant que joueur et en tant qu’homme. On peut associer à cela Gaëtan Poussin, parce qu’il a fait un gros match, et pour lui aussi ce sera délicat à gérer. Il doit se dire ‘bon, ok, je suis titulaire, mais est-ce que je suis titulaire à défaut parce que l’extra-sportif fait que Benoit Costil est écarté ?’. C’est quand même un jeune gardien, il a du talent, mais ça doit être compliqué à gérer. Cela doit être compliqué à gérer aussi bien pour Benoit Costil que pour Gaëtan Poussin. Le sourire et la dynamique positive qu’a apportés Greg Coupet à ce groupe des gardiens peut faire du bien parce que ça aurait pu tomber quand même assez mal… Il y a la crise sportive, la crise extra-sportive… Ce sont des postes tellement exposés que de mettre la pression comme ça à ces deux gardiens de but de talent, c’est évidemment forcément compliqué. Il va se creuser la tête, David Guion. Mais je pense que la décision est déjà prise, et je ne vois pas comment on peut titulariser Benoit Costil à la maison alors qu’on l’a mis sur le banc à l’extérieur.”

    Retranscription Girondins4Ever