Jean-Marc Ferreri : “J’ai passé 5 années merveilleuses et je n’ai pas envie de perdre les Girondins de Bordeaux”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Marc Ferreri, ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match des Marine et Blanc à Lille.

     

    “Quand on voit le classement, on ne peut être qu’inquiets. C’est sûr que ce point ramené de Lille, sur les stats, j’ai vu une grosse domination lilloise avec beaucoup de tirs. Je crois qu’il y a eu que deux tirs du côté des Girondins. Donc c’était plutôt une attaque défense mais ces valeurs d’abnégation, de combativité, s’ils n’ont pas ça, ils sont morts donc cela passe déjà par ça. Et ça ne suffira pas parce qu’il faut aussi avoir du talent offensif, il faut savoir marquer des buts. Et là, on a besoin de bons attaquants évidemment.”

     

    Est-ce que les Girondins peuvent se maintenir ?

     

    “Il y a un match très important en confrontation directe face à Metz donc c’est le match à ne pas manquer. Si tu te plantes contre Metz, ça ne sera pas fini mathématiquement mais dans la tête des joueurs, si tu ne bats pas l’avant-dernier ça sera très difficile à remonter la pente. Si tu bats Metz, moi je pense qu’il y a un espoir. J’ai commenté le match Saint-Étienne – OM. Saint-Étienne est très mal placé aussi. Ils m’ont fait une très mauvaise impression. J’ai trouvé une équipe des verts extrêmement faible qui a refusé le jeu. Ils étaient tous derrière, ils n’ont pratiquement pas eu d’occasions. C’est une équipe que l’OM a dominé de la tête et des épaules avec 80 % de possession de balle. Et j’ai trouvé les Stéphanois très décevants sur ce match là. Donc, il y a peut-être des espoirs. Je pense que les Girondins, sur la qualité individuelle des joueurs, il y a quand même de la qualité et du talent. Après, il y a un coach que je connais bien, David Guion, qui a pris le train en route. C’est très très difficile de sauver un club quand on prend le train comme ça et de remotiver les joueurs. Surtout quand on n’est pas ancien joueur des Girondins. Je lui souhaite évidemment de sauver le club qui est pour moi un très très grand souvenir. J’ai passé 5 années merveilleuses et je n’ai pas envie de perdre les Girondins de Bordeaux. Des bons souvenirs… le doublé avec Bernard Lacombe, Gernot Rohr, Battiston, René Girard, Tigana… On avait une équipe où on marchait sur l’eau.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever