François Grenet : “Tant qu’il est dans cette dynamique-là, je ne vois pas de raison de changer”

Sur GirondinsideTV, François Grenet s’est exprimé sur le portier des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, qui a tenu son rang face à Lille samedi.
« Pour un gardien, souvent, quand tu as la baraka, c’est que tu la provoques […] D’abord, il y a une grande solidarité entre les gardiens. Dans tous les clubs de Ligue 1 et au-delà, il y a une grande solidarité entre les gardiens, ça se tire très rarement dans les pattes, au contraire. Ça s’attire plus vers le haut que ça s’aspire vers le bas. Gaëtan a, malgré tout, dans son intérim, qui a duré, il a quand même montré du tempérament, de la personnalité, et c’est important à ce poste. Il est rarement passé à côté ou a fait de grosses boulettes. Pour un jeune gardien, avec très peu de temps de jeu à ce niveau-là, avec la situation dans laquelle on est, avec beaucoup de pression… C’est un poste on ne peut plus ingrat, et il a répondu présent. Je pense qu’il a pris de l’expérience, de la confiance, et ça se confirme. Avec tous les problèmes extra-sportifs qu’il y a eu, tant qu’il est dans cette dynamique-là, je ne vois pas de raison de changer d’une certaine façon ».
L’ancien latéral bordelais pense que le premier clean-sheet de la saison est une bonne chose, même si ce ne donnera pas forcément plus d’assurance à la défense.
« Ce clean-sheet est un poids en moins, et cela donne confiance aussi, cela veut dire qu’on est capable de le faire, et de le réitérer. Après, dire que cela peut permettre d’être plus serein et de mieux relancer, d’être mieux dans le jeu, je n’irai pas jusque-là. J’ai envie de dire que si on ne fait que des clean-sheets jusqu’à la fin de la saison, on ne sera pas loin de ce qu’il faut. Si ça donne confiance le fait d’avoir fait ce clean-sheet, tant mieux ».