Frédéric Guerra (ex-agent) : “Je suis sûr que certains psychiatres se casseraient la tête sur un caractère aussi difficile que celui d’Hatem”

Sur RMC, l’ex-agent d’Hatem Ben Arfa (premier agent et pendant quatre ans), Frédéric Guerra, est revenu sur la carrière de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, des suites de ses dernières frasques avec le LOSC.
“Ça a bugué psychologiquement il y a bien longtemps, dans son enfance. Il était le roi, le roi, le roi. On lui a toujours dit ses droits mais jamais ses devoirs. Quand je l’ai repéré et que ses parents m’ont fait confiance, j’étais persuadé d’avoir en ma possession un joueur, si on travaillait son mental, qui serait un futur Ballon d’Or tellement il avait de talent. Ça restera un énorme gâchis, c’est peut-être LE gâchis du football du XXIe siècle […] Hatem a aujourd’hui 35 ans, mais il aura 17 ans toute sa vie. C’est un enfant. Il a pensé que le talent allait suffire. Et quand on le regarde aujourd’hui, il en est encore persuadé. Je suis sûr que certains psychiatres se casseraient la tête sur un caractère aussi difficile que celui d’Hatem. Hatem aurait dû être un joueur lambda, et ce talent, il aurait dû le donner à quelqu’un d’autre qui avait plus de respect pour lui-même. Afin de pouvoir montrer à tous ces enfants qui idolâtrent ce genre de joueurs, qu’avec du travail on peut arriver encore plus haut. Là-dessus, j’ai une vraie amertume, oui […] Hatem est un garçon qui n’a pas de filtre entre le cerveau et la bouche. Il y a des gens qui pensent tout ce qu’ils disent, mais qui ne disent pas tout ce qu’ils pensent. Hatem lui va dire tout ce qu’il pense, et avec force”.