Nicolas Le Gardien : « Là, c’est une occasion en or, encore une autre occasion, de revenir, de recoller. C’est sûr qu’il ne faut pas la rater »
Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, est revenu sur les problèmes offensifs des Girondins de Bordeaux ces dernières semaines.
« Alberth Elis a son problème au ménisque qui l’a fait déjà manquer trois matches au mois de février quand David Guion est arrivé. Il ne s’entraine qu’à moitié la semaine, et c’est problématique parce que c’était quand même un fer de lance sur la première partie de saison, où l’équipe marquait beaucoup. David Guion est arrivé pour rééquilibrer l’équipe défensivement. Il a trouvé une base à cinq qui est plus solide, mais l’équipe ne retrouve plus l’élan offensif qui l’avait animée sur la première partie de saison, par ce manque de justesse technique ou de complémentarité. Cette équipe reste en difficulté quand il faut faire le jeu en attaque placée, et ça, ils n’ont pas encore trouvé la solution. David Guion la cherche, et le fait qu’il y ait ce problème avec Alberth Elis n’aide pas forcément ».
Quoi qu’il en soit, il faudra marquer pour l’emporter, et continuer d’être dans le coup dans la course au maintien.
« A chaque match, les Girondins sont dans une course poursuite. Ils ont cinq points de retard sur le barragiste, plus la différence de buts, ce qui est l’équivalent de six points. Il faut qu’ils prennent des points. Là, ils ont quand même un adversaire largement à portée, ils ont besoin de cette victoire pour décoller. S’ils ne prennent pas trois points là, ce sera extrêmement compliqué. Mathématiquement ce sera toujours possible, on ne pourra pas faire une croix sur l’espoir du maintien, mais par rapport au programme, aux adversaires, à la dynamique, cela deviendra très compliqué. Là, c’est une occasion en or, encore une autre occasion, de revenir, de recoller. C’est sûr qu’il ne faut pas la rater ».