Matthieu Chalmé : « Je visais cet été un Top 5 »

    Après deux semaines sans rencontre, la réserve des Girondins de Bordeaux retrouve le chemin de la compétition. En effet, les jeunes bordelais seront opposés à Tartas, ce samedi (18 heures) pour le compte de la 21ème journée de National 3 (Groupe A). Actuellement quatrièmes, les bordelais devront réagir face au 10ème du championnat, après avoir perdu leurs deux dernières rencontres (Chauvigny à l’extérieur, et Libourne à ‘domicile’).

    Le coach de la réserve, Matthieu Chalmé, attend donc une réaction de la part de ses joueurs, afin de finir la saison le plus haut possible, comme il l’a confié à Sud Ouest. « Nous devons haïr la défaite aux Girondins de Bordeaux. Nous restons certes sur deux revers consécutifs mais il s’agit de défaites plutôt encourageantes à voir notre fond de jeu, le contenu de nos matchs. Je visais cet été un Top 5. Nous y sommes actuellement. Mais je pense que le groupe doit se relever et montrer sa qualité face aux Landais. Le groupe a pu souffler le week-end dernier ».

    Ces dernières semaines, à domicile, Matthieu Chalmé avait pu compter sur l’apport de plusieurs professionnels dont notamment Paul Baysse. Nul doute que cette fois-ci, ce sera sans le défenseur central bordelais expérimenté. Mais certains jeunes professionnels devraient tout de même renforcer le groupe.