Nabil Djellit : “L’histoire se répète et je trouve ça sidérant parce qu’il a 35 ans aujourd’hui et ça ne veut pas s’arrêter”

    Dans L’Equipe du soir, Nabil Djellit, journaliste, s’est exprimé suite au nouveau dérapage de Hatem Ben Arfa. Sa nouvelle sortie est-elle sidérante ?

     

    “Je l’ai toujours défendu. J’ai toujours aimé le talent de ce joueur mais j’ai l’impression que cela se résume qu’au talent. L’histoire se répète et je trouve ça sidérant parce qu’il a 35 ans aujourd’hui et ça ne veut pas s’arrêter. Moi, je crois à la sincérité du coach, de Gourvennec. Le procès en incompétence je le trouve déplacé. Je trouve que pour le coup qu’il n’a pas l’intelligence de l’environnement. Sur ce coup-là, on peut toujours dire “c’est Hatem, on peut l’excuser…”. Je suis déçu, voir très déçu pourtant c’est un joueur que j’adore. Je trouvais que c’était un pari gagnant. Létang on peut en penser ce qu’on veut mais il va quand même proposer un challenge sportif intéressant, ça fait un moment qu’il n’a pas joué, c’est quand même Lille, Champion de France en titre. L’entraîneur je crois en sa sincérité de l’intégrer progressivement et lui donner du temps de jeu. En 2 mois, il n’a pas fait grand-chose. Par contre, si tu fais des bonnes choses, après éventuellement tu peux réclamer un petit peu. Mais un petit peu parce qu’à un moment donné il y a un cadre à respecter et respecter ceux qui sont déjà là.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever