M’Baye Niang : “La libération des supporters, je l’ai vécue en direct, c’était quelque chose d’exceptionnel”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, M’Baye Niang, deuxième buteur bordelais, a réagi à la victoire de son équipe face au FC Metz (3-1).

    « Il y avait beaucoup d’attentes à travers ce match. On en attendait beaucoup après le bon résultat à Lille, à 10 contre 11. Maintenant, la libération des supporters, je l’ai vécue en direct, c’était quelque chose d’exceptionnel. C’était une libération. C’était tout le travail qu’on a fourni toute la semaine, pour pouvoir être prêts dans ce match-là. Franchement, cet après-midi, ça a été une belle fête, et j’espère que ça en appellera d’autres pour obtenir le maintien […] La première mi-temps ? On avait envisagé ce scénario-là. On a eu beaucoup d’occasions, on a eu l’opportunité de marquer. Après, contre le cours du jeu, Metz réussit à marquer, un très joli but. Mais on s’est dit que quoi qu’il arrivait, on n’allait pas lâcher le match. C’est ce qu’on a réussi à faire. On savait que si on mettait le premier but, ça allait dérouler. Franchement, félicitations au collectif parce que mentalement, c’est vrai que ce n’est pas facile quand tu es dans cette position-là »

    Puis il est revenu sur son but, et le choix de faire rentrer Gideon Mensah.

    « Mon but ? Quand je vous Gide(on Mensah) qui a le ballon, je me dis que c’est un joueur qui fait des différences, qui arrive souvent à centrer. Là, je me dis que c’est le ballon… Comme on l’avait dit avec le coach, ‘il va en avoir une, et il va falloir la mettre au fond’. A ce moment-là, je ne me pose pas de question, je me jette et je me dis ‘pourvu que je la touche, ça fera but’. C’est un soulagement pour moi, le collectif, les supporters. J’espère que ça va en appeler d’autres, pour vite régler cette situation de maintien qui commence à être pesante, au fil des semaines […] Si on veut se maintenir, il faut marquer des buts, attaquer. Le choix du coach en faisant rentrer Gidé, prouve qu’aujourd’hui on ne voulait rien d’autre qu’une victoire. Il faut continuer sur ce chemin-là, parce qu’on a vu de belles choses. Maintenant, c’est vrai qu’il reste encore beaucoup de chemin, mais c’est quelque chose de positif ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever