Clément Carpentier : « Danylo Ignatenko est un vrai 6 pour jouer en Ligue 1, Anel Ahmedhodzic est au-dessus, Javairô Dilrosun est investi et juste. Enfin, le physique de M’Baye Niang apporte beaucoup »

    Comme à son habitude, Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, a donné son ressenti après le dernier match des Girondins de Bordeaux, et cette victoire – cette fois-ci – face au FC Metz sur le score de 3-1.

    « Alors, peut-être… Peut-être que Ricardo Mangas, insipide pendant 8 mois, va sauver les Girondins… Sur ce match, il s’en sort avec un but et une lumineuse ouverture sur le deuxième but bordelais. Bordeaux revient à un point du barragiste et à deux du 17ème. Il reste 7 finales à venir. En revanche, faire des « Olé, olé » alors que tu es 19ème et loin d’être maintenu… C’est très petit et d’ailleurs ça ne venait pas des Ultramarines. Danylo Ignatenko est un vrai 6 pour jouer en Ligue 1, Anel Ahmedhodzic est au-dessus, Javairô Dilrosun est investi et juste. Enfin, le physique de M’Baye Niang apporte beaucoup ».

    Emery Taisne, journaliste L’Equipe, a également donné ses impressions.

    « Après le point de la solidarité à Lille, la victoire de l’espoir pour les Girondins ! Du déchet et beaucoup de réussite, mais de l’envie et du caractère aussi. Ils sont désormais 19èmes à 7 journées de la fin, Clermont et Saint-Etienne sont à 2 et 1 point. Sur ce match, note positive pour Ricardo Mangas, Gideon Mensah, Javairô Dilrosun et M’Baye Niang ».

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1513138310302113801?s=20&t=gro_8nMTtNXqTdr5BqCm4A