David Guion : “Je ne veux pas que le curseur baisse. C’est une semaine décisive pour beaucoup de clubs”

En conférence de presse d’après Bordeaux-Metz, David Guion s’est refusé de parler de déclic pour les Girondins de Bordeaux, la route vers le maintien étant encore longue.
« Si c’est un vrai déclic ? Moi, j’attends la suite. C’est une belle étape, et il fallait l’emporter, vous vous doutez bien. C’est important. Ce qui est important aussi, symboliquement, c’est de quitter aussi cette dernière place. Mais vous vous doutez bien qu’il nous reste sept matches avec la même pression. C’est ce que j’ai expliqué à mes joueurs, je veux vraiment le même investissement, qu’il soit dans les aspects techniques, tactiques, la même intensité qu’on a mise, et surtout le même caractère. Je ne veux pas que le curseur baisse. On a une semaine à trois matches qui nous attend, et on a encore beaucoup d’efforts à fournir pour nous sortir de la situation dans laquelle nous sommes ».
Preuve en est, il y aura justement une semaine à trois matches, qui risque, elle, d’être décisive.
« C’est une semaine décisive pour beaucoup de clubs. On a deux déplacements dans cette semaine-là en plus, qui ne sont pas faciles : à Lyon et à Nantes, avec au milieu la réception de Sainté. Evidemment, c’est une semaine décisive. Il faudra bien, bien se préparer, d’un point de vue physique pour retrouver un peu de fraicheur quand même, parce qu’on y laisse beaucoup de gomme dans ce genre de match. Et puis surtout continuer à avancer dans notre plan de jeu, dans notre idée de jeu. On voit bien que même s’il y a eu des pertes de balle qui me semblent encore un peu dangereuses, dues aussi à la jeunesse de notre milieu de terrain, on voit bien qu’il y a des choses qui se mettent en place progressivement ».